Rejoignez Goulven sur les berges de l'Élorn

Landerneau -

Depuis quatre ans, Goulven Elégoet, natif de Portsall, marche pour les autres. Les 24 et 25 mai, il soutiendra le don du sang.

L'initiative

C'est une première à Landerneau. Trente-cinq heures de marche non-stop. Le nouveau défi de Goulven Elégoet, artisan à la retraite, est de marcher 35 heures sur les berges de l'Élorn, au départ de la base de canoë-kayak. Pourquoi 35 heures ? « En rapprochement avec la semaine des 35 heures que je n'ai jamais connue », justifie l'ancien artisan peintre.

« Ces 35 heures de marche ont pour objectif de promouvoir le don du sang auprès du grand public car le sang, c'est la vie », souligne Marcel Gourvenec, le président de l'amicale pour le don de sang bénévole de Landerneau. À ses côtés, les Alligators de l'Élorn et l'office municipal des sports font aussi partie de l'organisation.

Celui qui a déjà parcouru des centaines de kilomètres pour aider de nombreuses associations à récolter des dons, invite le public à le rejoindre et à l'accompagner un bout de chemin, sachant que le circuit des berges fait sept kilomètres. Alors n'hésitez pas à vous équiper d'une bonne paire de chaussures. Pour la nuit, prévoir une lampe frontale.

« On a besoin de beaucoup de sang, surtout l'été. Alors pour cette occasion, un stand « don du sang » sera installé, avec une collecte de promesses de dons. On informera aussi sur la prochaine collecte landernéenne du 16 au 19 juin », note Marcel Gourvenec. Un concours de pronostics sera en place, « il faudra définir le poids que Goulven Elegoet perdra en 35 heures ».

Animations sur la base de canoë

« Le samedi, place à des animations de kayak polo et le dimanche, baptêmes de kayak », annonce Jean-Yves Colin, le directeur de la base de canoë, qui servira de point de ralliement. Ce sera l'occasion « d'animer le plan d'eau, en présence de nombreux jeunes de l'association, et de faire de cette entreprise un moment festif ».

Goulven Elegoet, « n'est pas là pour battre des records mais espère être accompagné sur un ou plusieurs tours de circuit ».

Samedi 24 mai et dimanche 25, départ à 5 h du matin le samedi, et fin du parcours à 16 h, le dimanche.

 

photos et commentaires d'Yves

Le samedi 24 Mai à 12h40

Goulven, Jean-Yves Colin samedi.

Goulven samedi 24 Mai 2014

Le solitaire

On y va !

Le copain à Goulven

C'est qui ? Il est sympa.

Goulven samedi 24 Mai à 15h30

Les courageux avec Goulven

Quelle allure !

Goulven dans la nuit le Dimanche matin vers 1h45

Les Bénévoles du Don du Sang dimanche matin vers 2h00