Le 8 Mai 2011, Goulven Elégoët a pris ses bâtons pour un tour de Bretagne qui le mènera de Portsall à la Roche-Bernard, puis de la Roche-Bernard au Mont-Saint-Michel et du Mont-Saint-Michel à Portsall pour promouvoir le don du sang sur plus de 2100 km de sentiers durant 46 jours... Il est arrivé à Portsall à 18h11 le 22 Juin.

du tour de Bretagne

Ploudalmézeau   Nathalie Beyou

Saint-Renan   Claude Bégot

Ploudalmézeau   Rémy Jestin

Paria Portsall   Ronan & Renaud Calvarin

Communauté de Communes du Pays d’Iroise   André Talarmin & Yvon Héliès

Ploudalmézeau   Véronique Godet

Les Roulottes des Korrigans Brasparts   Katell & Eddy DRUET

Goulven à Arzon : voir film ....

Envoyez vos encouragements ou félicitations à Goulven en écrivant à joelle.elegoet@wanadoo.fr ou à pascal.gouzien@orange.fr (le webmaster)

24 Juin 2011 14h01 : Voilà près de quarante-huit heures que je suis de retour à la maison et c'est avec émotion que j'ai parcouru le blog, visualisé les photos. Hier matin, pour me remettre en jambes, j'ai repris "les bâtons" pour rendre visite à Tante Mimie, notre doyenne de la Famille que l'on va fêter joyeusement le 2 juillet. A vous tous, Amicales des Donneurs de Sang, marcheurs, amis, famille et anonymes, qui m'avez soutenu, encouragé, accueilli, nourri et hébergé durant mon Tro Breizh, à vous les enfants de Landéda qui m'avez touché tant par vos questions que par vos dessins, à toi mon cousin Pascal qui a créé et fait vivre ce blog formidable : du fond du coeur, je vous dis un grand MERCI. (Goulven)

25 Juin 2011 17h11 : Goulven, on vient de voir le film qui est super !!! Bravo au sportif de la Famille pour ton challenge relevé Haut la main. Vivement le récit de tes aventures car même si ça n'a pas dû être drôle tout le temps...tu as dû vivre des choses uniques. Bravo aussi pour ta super intendante qui a dû assurer durant tout le périple !!! On pensera à vous le 2 juillet !!! Bizzz, Stéphanie et Vincent (Villejuif)

23 Juin 2011 21h39 : Nous avons vu un courageux marcher pour une bonne cause. Notre société manque de personnes comme toi. Cela veut-il dire que nous sommes trop heureux ? Encore bravo ! Et à bientôt.
Michel LUETTE (Binic)

23 Juin 2011 18h58 : Toutes les félicitations du CA à Goulven Elegoët !!! Bravo pour cet exploit sportif, cordialement,
Nathalie BEYOU Directrice d'agence PLOUDALMEZEZAU

22 Juin 2011 20h24 : Bonsoir ! Du jour où Jeannot Marec nous a dit que vous faisiez le tour de Bretagne, nous vous avons suivi tous les jours de notre Charente. Félicitations pour votre périple et votre courage !!!
Nathalie et Romuald Famille SOBOCINSKI (Barbezieux)

22 Juin 2011 20h24 : Bonjour, Joëlle, Goulven, Sophie, Emmanuel et sa famille, Chapeau au marcheur et également à toute son équipe logistique. Bonne récupération à vous tous, et bon rétablissement à toutes les blessures, meurtrissures, etc... Félicitations à tous et à tous ceux qui ont alimenté le blog particulièrement bien conçu.
Bises à vous et à très bientôt.
Marie-Renée (sf)

22 Juin 2011 20h07 : Rien qu'un petit mot d'une simple bénévole pour une Grande cause et un Grand monsieur: MERCI
(dondusang.sylvie)

22 Juin 2011 17h31 : Salut Goulven, Tu viens d'accomplir quelque chose de grandiose en faveur des malades, accidentés, polytraumatisés, en attente de sang, de moelle osseuse, de don d'organes. Entre une "chevauchée fantastique", un "chemin de croix" ou un "pélerinage", tu as accompli le devoir que ta volonté t'imposait : celui de supporter un lourd fardeau jusqu'au bout de la souffrance morale et physique. Ce soir, c'est la délivrance, ta famille, tes amis, tous ceux qui t'accueillent aujourd'hu à Porsall sont fiers de toi. Je sais que toutes les amicales de donneurs de sang de Bretagne, ainsi que les amis de France Adot sont très honorés de te présenter leurs chaleureuse félicitations. A ta santé ! Amicalement
François GUYONVARCH

21 Juin 2011 12h58 : demain mercredi 22 juin, aux alentours de 18h/18h30, Goulven Elégoët aura bouclé son Tro Breizh, en marche nordique, au profit du Don du sang. Tout au long de son périple, d'un bout à l'autre de la Bretagne, il a été accueilli, fêté…
Rendez-vous donc au bout du môle pour l'accueillir nous aussi comme il se doit. Au minimum 8 sonneurs du Bagad Paria seront présents face à l'ancre de l'Amoco-Cadiz, point de départ de son aventure le 8 mai dernier. À demain !
Marie-Christine Pellen

20 Juin 2011 16h21 : Depuis son passage à La Roche-Bernard fin mai, où un soleil éclatant accompagnait Goulven dans sa grande randonnée, en tant qu'ancien mousse (sur les thoniers et chalutiers), j'apprécie à leur juste valeur les moments pénibles qu'il a endurés en juin, contre vents et marées, sous les dépressions d'une météo capricieuse. Mais, tel un roseau, Goulven plie mais ne rompt point, orienté par la perle de sang qui lui sert d'étoile pour le guider jusqu'à Porrsall après un tour de Bretagne au service des malades et accidentés.
Félicitations à Goulven pour son arrivée triomphale...
François GUYONVARCH

20 Juin 2011 11h12 : Ayant suivi le magnifique parcours de Goulven ,je prends le temps (enfin) d'écrire pour lui envoyer toutes mes félicitations, quel courage ! Un grand bravo et comme on dit au Burkina Faso (pays très accueillant ) : "BONNE ARRIVEE "
Bisous de Mimi et Jean-Clair (Bazin)

20 Juin 2011 08h46 : Bonjour Goulven, çà y est, tu vois le bout du tunnel (mercredi, c'est fini). Bravo Goulven. Ici à Portsall, nous avons suivi ton périple sur internet tous les jours. J'ai vu aussi, sur une photo que tu as fait de la danse Bretonne chez des amis. Tu es vraiment infatigable !
Roger et Andrée (Magueur)

16 Juin 2011 19h36 : Message de Dominique Le Louet, président de l'Amicale du Don du Sang de Plestin Les Grèves à lire en news.

16 Juin 2011 16h19 : Goulven sort de chez moi...De son passage à Tréduder, il gardera 2 prénoms et une photo, mais moi, je garderai toujours en mémoire "ce sacré bonhomme"... Formidable... Merci pour cet exploit et l'aide morale apportée à nous tous, bénévoles pour le Don de Sang : une bouffée d'air frais et pur...
Sylvie de l'ADSB de Plestin

13 Juin 2011 21h47 : Encouragements sarthois à Goulven (et à Joëlle) pour cette dernière semaine...
Amicalement, Elodie, Mélie et Gaëtan (Geffroy).

12 Juin 2011 19h12 : Le Finistère approche de retour ! La boucle se boucle ! Quel courage surtout par une météo comme aujourd'hui. Nous l'attendons de pied ferme le mardi 21 juin. (...)
Pour le 21 il est prévu :
6h30 départ du Corréjou, midi pique-nique à Paluden (amicale de Lannilis)
Arrivée entre 14h30 et 15h00 à la salle polyvalente de Landéda pour rencontrer les enfants des écoles
Départ de la salle polyvalente à 16h00 (les enfants doivent être à l'école pour 16h15 au plus tard)
Arrivée au camping des Abers vers 18h00.
Monsieur Le Cuff prête une salle au camping pour que la municipalité offre un verre de l'amitié. (invitation jointe)
Ensuite barbecue à la maison avec les amicalistes de Landéda. La famille Elegoet est cordialement invitée.
Nous mettons à sa disposition un lit avant de repartir le mercredi vers Portsall.
Nous avons invité les marcheurs à l'accompagner sur ces deux jours.
J'espère qu'ils seront nombreux à répondre au message.
A très bientôt, Rose LE GUEN, Amicale pour le don du sang de Landéda

12 Juin 2011 15h14 : Bon courage à Goulven ! Le sang est un liquide très précieux : la famille connaît sa valeur. Merci ! (M.A. Noblet)

11 Juin 2011 12h16 : Bonjour, j'imagine que Goulven ne reçoit pas ses messages et que c'est donc son épouse qui ouvre ce courrier...
Félicitations : quelle énergie il a !!! Nous avons dîné avec lui hier soir et remis sur le chemin des douaniers de bon matin, en pleine forme...
Cliquer pour agrandir Je vous adresse quelques photos de son arrivée à Binic ; nous lui souhaitons une bonne arrivée à la maison et en attendant, nous visionnerons les péripéties des étapes sur son blog. très bonne journée à vous.
Annick HACHARD (de Binic, voir les news)

10 Juin 2011 18h25 : Voir en news le résumé de la jounée du 9 Juin par J.Claude MICHEL de PLANGUENOUAL.

10 Juin 2011 15h28 : Je suis le président de l'Association pour le Don de Sang Bénévole dans le canton de Plestin Les Grèves. J'espère que ton tour de Bretagne se réalise dans les meilleures conditions possibles. Bravo pour ta ténacité et ta volonté ! Le jeudi 16 juin, tu empruntes le GR qui passe sur notre " territoire" et nous souhaitons te soutenir lors de ce passage.
Merci , bonne continuation et à bientôt, Dominique LE LOUET

10 Juin 2011 09h28 : Des encouragements de Dédé et Mado (Salou) du Folgoet.
Bonne continuation et surtout sans incidents !

06 Juin 2011 23h33 : Cliquer pour agrandir Binic, son petit port, sa municipalité, ses randonneurs et son amicale des donneurs de sang, ont organisé pour vous un accueil tout en simplicité, en sympathie et en reconnaissance, à la mesure du défi que vous êtes en train de relever, et cela pour faire connaître et reconnaître l'importance du Don du Sang : savoir s'oublier pour une cause généreuse, chercher ses limites pour une solidarité pleine d'humanité, et se dépasser pour l'exemple, dans un enthousiasme mobilisateur.
Nous vous attendons donc le 10 Juin vers 18h00 au bord du port de plaisance, au bout de la Plage de la Banche que vous trouverez en descendant des falaises de Pordic, et certains amis binicais bons marcheurs viendront à votre rencontre sur le chemin des douaniers. Après une petite réception amicale et informelle en votre honneur, vous serez hébergé (le gite et le couvert) chez notre amie bénévole Annick Hachard, pour cette étape du soir à Binic, afin que vous puissiez repartir le lendemain, un peu mieux reposé, pour votre prochaine journée qui doit vous conduire à Paimpol.
Nous espérons seulement que, malgré la fatigue accumulée, et en dépit d'un retour des précipitations sur votre chemin - qui ne sauraient arrêter un Finistérien - vous avez pu tenir jusqu'ici votre plan de marche initial, et que nous aurons - nous aussi - le plaisir de vous applaudir et de vous encourager vendredi prochain à Binic, comme vous l'aviez prévu dans votre programme initial.
A bientôt, Goulven, bien cordialement,
Pour l'amicale des Donneurs de Sang de Binic - Sud Goélo
Gérard Drevet

06 Juin 2011 22h02 : Tous nos encouragements à Goulven et à vous tous qui l'accompagnez dans cette grande cause.
Amicalement de nous deux,
Jo et Marilou Deudé

06 Juin 2011 06h00 : attendons avec impatience le débarquement de notre cousin à Loguivy-les-Lannion le mercredi 15 Juin pour lui offrir gîte, couvert et pressing ! (Anne et Pascal)

05 Juin 2011 22h30 : Bonsoir, je suis allé visiter le blog. C'est bien. En plus de son objectif (don du sang) c'est une expérience aventureuse qui n'est pas sans rappeler ce que vivaient les pèlerins autrefois. Bravo, bon courage pour la suite du voyage.
Patrick Marcoup de l'association adicce (www.adicce.fr).
(photo de Patrick Marcoup prise à Cancale ce 5 Juin) Cliquer pour agrandir

05 Juin 2011 20h37 : Bravo à Goulven et à toi aussi (Joëlle) pour ton accompagnement. Nous suivons régulièrement les nouvelles ainsi que le parcours. Quel projet !!! 63 % du trajet effectué à ce jour. Un encouragement pour les 37 % restants. Nous pensons à vous et vous souhaitons bon vent. Nous espérons vous voir en Mayenne mais en voiture. Nous vous embrassons.
Gisèle et Jean-Louis (Letissier)

05 Juin 2011 17h12 : poème de Thierry Jestin à lire dans les news !

04 Juin 2011 19h23 : "Ayant eu connaissance par la presse, puis par internet que le marcheur Goulven faisait étape jeudi 9 Mai à Jospinet, commune de PLANGUENOUAL, nous avons décidé de l'accueillir à son arrivée et de l'héberger pour la nuit "repas coucher". Nous aimerions connaître approximativement son heure d'arrivée à Planguenoual , de son passage à DAHOUET et de son départ le matin du 10 juin. Quelques Marcheurs pourraient éventuellement l'accompagner sur quelques kilomètres."
Le Président de l'association des Donneurs de Sang de la côte de Penthièvre "PLENEUF VAL ANDRE" dans les Côtes d'Armor.

02 Juin 2011 22h00 : ( message d'un médecin )
Salut Goulven ! Quel Ascension ! Quel projet fou ! Et tu es à la hauteur. Bravo ! Remonter du sud au nord, quitter l'Armor, grimper les collines du pays de Redon , traverser les forêts magiques pour atteindre le Mont St Michel et gouter la mère Poulard... et retrouver la mer. Tu es vraiment trop fort et je suis admiratif ; à chaque fois que je raconte tes exploits, les amis , patients et autres restent ébahis . Bien sûr il y a des connards alcoolisés ou drogués ou cons tout simplement qui ont tenté de te détourner de ton chemin mais je sens surtout autour de toi des gens sincères, motivés certes surpris mais encourageants ... Ton parcours nous permet de parler du don des "sang , plaquettes voire plasma" donc de s'informer. Je suis fier de mon cousin ... et de ma cousine qui reste à tes soins lors de certaines étapes !
Encore B R A V O ...
Bises Philippe

30 Mai 2011 17h50 : message émouvant de François GUYONVARCH à lire dans les news !

29 Mai 2011 17h32 : Bonjour Goulven , j'ai vu dans Ouest france que tu avais subi une agression à Hennebont !! As-tu récupéré ton carnet de route ? J'espère que tu peux continuer ton périple avec un nouveau carnet et que tu retrouveras l'autre. Bravo à toi et bonne continuation,
Marie José Quivoron de Portsall

29 Mai 2011 10h19 : Bonjour Monsieur, j'ai pris connaissance dans la presse de l'agression dont vous avez été victime. J'espère que vous vous portez bien, aussi bien physiquement que sur le plan du moral. Sachez en tout cas que votre agression a fait l'objet de nombreuses réactions d'indignation à l'EFS. Toute notre sympathie vous accompagne. Et je profite de ce message de soutien pour vous remercier très chaleureusement de votre action en faveur du don du sang, et donc des malades. Très cordialement,
Dr Bruno Danic, directeur-adjoint EFS Bretagne

27 Mai 2011 22h18 : Bonjour, votre histoire est touchante ; avez-vous retrouvé votre carnet de route ? Je suis sûre que cela va arriver. Implorez Sainte-Rita. Bon courage. Je viens de faire 530 kms sur le Chemin de St-Jacques ; je comprends votre démarche...... A.H.

27 Mai 2011 17h40 : Bonjour Goulven, dans ce monde d'égoïsme et de violence, quelle belle preuve d'humanité vous démontrez Goulven !! Parcourir plus de 2100 kms sur les sentiers des Douaniers " GR 34 et 39 " des côtes Bretonnes, en faveur du Don de Sang, nécessite beaucoup de courage et de persévérance. Que de souffrance vous devez supporter pour accomplir ce périple. Votre détermination va, nous en sommes convaincus, voir affluer de nombreux Donneurs sur nos collectes d'été. Nous vous en remercions et vous disons courage, à très bientôt sur notre commune.
Jean-Claude MICHEL Association des Donneurs de Sang de la côte de Penthièvre PLENEUF VAL ANDRE

Le soir vers 20h, nous vous accueillerons à l'arrivée de l'étape de Jospinet. Votre hébergement et votre repas du soir seront assurés par un couple de l'asso. Pourriez-vous nous communiquer l'heure approximative de votre passage au port de Dahouët et d'arrivée à Jospinet. Cordialement. Jean-Claude

27 Mai 2011 14h13 : Allez Goulvenix, On est avec toi, et le ciel aussi, Certain raconte qu’on serait comme en 76 bla bla bla En fait la pluie fait une trêve pendant ton parcours Par respect, oui Mossieu !!!!!!!!!!!!! J’ai vu pour les 2 idiots qui t’ont attaqué, ceux là s’ils étaient venus en face, t’aurais sûrement fait un « strike ». Bon courage, Au retour, tu passes avec ton épouse, je te fais une bouffe
Eddy LES ROULOTTES DES KORRIGANS® Katell & Eddy DRUET www.roulottes-des-korrigans.com

25 Mai 2011 15h26 : Vous trouverez en mail joint les photos prises au cours de la réception à Larmor Baden en l'honneur de GOULVEN ELEGOET. Il avait le moral. L'équipe de l'association fédérée pour le don de sang bénévole de Brech et sa région lui souhaite bon vent, bonne continuation et, avec nos remerciements, à la prochaine !
Amicalement, le président, Jean Pierre PLUNIAN

24 Mai 2011 15h43 : Bravo à toi Goulven, je vois que rien ne t'arrête même pas 2 soulards imbéciles qui feraient mieux de se calmer sur la boisson et de s'investir dans une noble cause comme tu le fais si bien. Bonne route à toi, bon courage KENAVO !
Bernard (LE LOUS) Amicale DSB de DAOULAS LE FAOU.

24 Mai 2011 15h42 : Message à Joëlle de Odile et Claude Pailler
Excellent! c'est vraiment super! et ça permet de suivre de plus près les évènements !
Quand tu l'auras au téléphone,  tu lui dis que je suis de tout coeur avec lui. Envoie lui mes encouragements. Bises.
Claude

24 Mai 2011 14h49 : Salut Goulven, Tout d'abord je t'apporte tous mes encouragements suite à l'agression dont Ouest-France s'est fait écho ce mardi 24 mai 2011. J'espère que ces énergumènes seront recherchés, retrouvés, déférés devant la justice et condamnés au nom du Peuple Français, tant sur le plan pénal (action publique) que sur le plan civil (dommages et intérêts pour préjudice moral). Je t'annonce que, si tu le désires, une personne bénévole, ancienne membre de l'Amicale des Donneurs de Sang de La Roche-Bernard est disposée à t'accueillir pour te reposer chez elle dans la nuit de dimanche à lundi à La Roche-Bernard. Nous verrons ensemble pour le dîner. Je pourrais également t'accompagner pour les derniers kilomètres mais il faudrait que je connaisse préalablement ton itinéraire final de dimanche prochain. En attendant, je te souhaite bon courage.
Amicalement, François GUYONVARCH

23 Mai 2011 13h19 : Bonjour, bonjour, Félicitations Goulven, nous venons de regarder ton blog et l'on va donc régulièrement pouvoir suivre tes prouesses. Quel mental !!! Tu peux être fier de toi !!! Et comme toujours pour une bonne cause (pour info Pierre et moi avons tous deux notre carte de donneur !!!) Les diététiciens et nutritionnistes vont avoir une rude concurrence avec le futur livre que tu pourras rédiger, j'ai trouvé le titre "Comment perdre 7 kilos en 2 semaines" Je te fais une grosse bise et tous deux nous t'apportons notre soutien ...de loin je sais ... mais en pensée.
Jacqueline et Pierre (Jego)

23 Mai 2011 12h24 : de la part de Gérard Drevet, au nom de l'Amicale du Don du Sang de Binic - Sud Goélo :
Bonjour Goulven,
L'une des responsables de la Com de l'EFS Bretagne nous a fait part de votre projet de faire le tour de Bretagne (une espèce de Tro Breiz du Don du Sang, en quelque sorte) et nous trouvons votre idée formidable.
Notre mois de Juin sera pour nous aussi sous le signe de la Promotion du Don, avec plusieurs manifestations pour appeler de nouveaux donneurs. Vous serez à Binic le Vendredi 10.06 au soir et d'ores et déjà une de nos bénévoles, Annick, nous a dit à la lecture de cet email de L'EFS : toutes les actions sont bonnes à mettre en place ... j'espère que celle ci aura un fort impact ! Je n'ai pas la liste des communes et je ne sais donc pas s'il passe sur Binic... je peux l'héberger le cas échéant ...
Vous apprécierez sûrement une nuit de repos dans un vrai lit ! Nous allons réfléchir avec les gens de l'amicale et ceux de l'animation municipale de Binic pour savoir si votre passage pourrait permettre de faire un peu de pub pour le Don du Sang. Vous pouvez reprendre contact avec moi, si l'idée vous agrée, au 02 96 69 24 41 ou par email. Bonne continuation à votre tour de Bretagne !
Prenez soin de vous, Gérard.

16 Mai 2011 8h50 : Il serait quand même de bon ton, je pense, par solidarité avec Goulven que chacun aille donner son sang, qui sera sûrement de moins bonne qualité que le sien mais qui sera très utile aussi. Bon courage , on pense à lui.
Magalie de Dompierre/Yon en Vendée

14 Mai 2011 22h16 : Bravo à goulven, tous nos encouragements de Vendée. Super sa bonne humeur et ses chansons bretonnes, nous avons mal aux pieds pour lui, nous qui sommes dans le salon à siroter 1 trouspinette à la santé de Goulven bien sûr !
Les BROCHARD de la VERRIE de la Vendée

12 Mai 2011 12h02 : Bonjour, Bravo Goulven ! Courage nous soutenons ta démarche. Nous t'attendons à Landéda le mardi 21 juin. Nous aimerions pouvoir associer les enfants de la commune à ta démarche. Le premier contact que nous avons eu avec les directrices des écoles montrent qu'elles veulent aussi s'investir dans cette démarche. La Mairie semble aussi intéressée pour te soutenir. Maintenant il nous faut mettre tout en oeuvre pour pouvoir organiser cela dans les meilleures conditions. Pour le faire il nous faut savoir un peu plus précisément comment tu organises tes journées. Certes, nous sommes les derniers sur le parcours, donc la presse pourra nous informer sur tes étapes. Mais nous aimons bien prévoir surtout pour pouvoir y associer le maximum de monde. Ton parcours est également diffusé au sein du club de marche. J'espère qu'ils seront nombreux à faire des bouts de route avec toi. Existe-t-il un blog pour suivre le parcours ? Quel est le moyen le plus facile pour entrer en contact avec toi sans perturber ton projet ?
Amicalement, Rose et Jean-Yves LE GUEN
Amicale pour le don du sang de Landéda

9 Mai 2011 9h28 : Un grand bravo à Goulven !
Pepette & Milou (Emile Gabard)

contacts : joelle.elegoet@wanadoo.fr & pascal.gouzien@orange.fr (le webmaster)